Royales !

Heureusement, on était là... comme d'habitude est un spectacle participatif conçu et réalisé avec un groupe d’usagers et les professionnels du CSC Maison Cousté de Cachan. Mis en scène par Sylvie Florio, il a été joué en juin 2018, avec des reprises prévues en 2019.

Pour ce projet, un groupe de femmes séniors, Les Royales Cousté, a écrit à la table, improvisé au plateau et créé de toutes pièces cette œuvre originale. Conquis par l’expérience, l’Esprit du Vent souhaite développer cette pratique artistique mêlant écriture et improvisation théâtrale, pour créer, avec tous types de publics, de nouvelles pièces originales.

Vous souhaitez développer un projet similaire avec vos usagers pour créer du lien,
fédérer autour d'une thématique particulière ?

La construction d’un spectacle est une alchimie concrète entre la proposition du metteur en scène au travers des textes et les improvisations, les propositions de chacun-e. Le corps est mis en mouvement, sublimé par le costume, son habit de lumière. L’espace scénique du théâtre invite alors à l'expression des rêves, des loufoqueries, de la folie des grandeurs qui sommeille en chacune et prête à sourire.

«La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité» 

image : affiche représentation du 28/06/18.

Préambule à la Constitution de l'Organisation mondiale de la Santé, tel qu'adopté par la Conférence internationale sur la Santé, New York, 19 juin -22 juillet 1946

______________________________________________________________________________________________