Ayant perdu toute mémoire,

Un myosotis s’ennuyait,

Voulait-il conter une histoire ?

Dès le début il l’oubliait,

Pas de passé, pas d’avenir,

Myosotis sans souvenir,

Le Myosotis, Chantefleurs - Robert Desnos

textes atelier RMUH.jpg

Raconte-moi une histoire

Associé au projet  Raconte-moi une histoire, initié et porté par le CSC Maison Cousté, L’esprit du Vent poursuit une collaboration longue et fertile avec l’équipe de ce centre social cachanais.

Transmission, rencontres, échanges sous forme d’ateliers de pratiques artistiques sont orchestrés par L’Esprit du Vent avec pour objectif d'écrire et de porter à la scène un spectacle original à partir du parcours de vie des séniors. 

Ateliers d’écriture, enregistrements audios, ateliers d’arts plastiques, etc. permettent à chaque sénior de feuilleter les chapitres de sa vie, d’ouvrir les portes de son patrimoine d’expériences, de pensées pour redonner vie à ses souvenirs et nous donner une magnifique matière à création.

L’indispensable précaution sanitaire a stimulé notre inventivité pour maintenir le lien coûte que coûte et avancer le projet.

Peu désireux de reprendre les rencontres en distanciel mises en place en fin d’année 2020, nous avons imaginé un Service de Livraison Artistique devant le domicile de chacun en ce début 2021. Masquées, à distance, nous avons partagé un court récital poétique sur rue. Immense bonheur partagé de nous évader tous en poésie.

Les premières représentations ont eu lieu les 30 novembre et le 1er décembre.  Raconte-moi une histoire est prêt maintenant à continuer sa diffusion dans d'autres lieux.

IMG_20210127_143623_edited.png
Logo_Cachan.png
logo CNSA.jpg
Logo_ARS-IDF.jpg
cnav_logo.jpg
logo-departement-val-de-marne.jpg
LOGO_Maison_Cousté.jpg
logo agaescc.jpg