À Voix Haute : Une voie pour l'emploi

Prenant appui sur les expérimentations de terrain menées au cours de l'année 2018, À Voix Haute : une voie pour l'emploi propose aux jeunes en difficultés d'insertion du Val de Marne repérés par les équipes de prévention spécialisées du territoire, un parcours innovant de remobilisation vers l'emploi.

Sous forme de chantiers éducatifs rémunérés, alternant les temps de formation et de mise en pratique, les participants assurent tour à tour l'installation, la médiation et le démontage de l'exposition À Voix Haute au sein d'espaces socio-professionnels diversifiés du Val de Marne (centre sociaux, espaces culturels, entreprise...).

 

Ainsi associés à la circulation de l'exposition, ils développent de nouvelles compétences, clés dans leur insertion (savoir être et adaptation en milieu professionnel, prise de parole en public, ponctualité, respect des règles et consignes...) et découvrent des environnements professionnels nouveaux, d'ordinaire pas ou peu accessible.

Devenez ambassadeur de l’exposition en organisant l’accueil dans votre entreprise ou structure socioculturelle !

Préparez avec nous les temps de rencontres entre jeunes et vos équipes, autour des questions et enjeux d’égalité à l’œuvre dans vos structures.
IMG_1041_edited.jpg

Photo : chantier "médiation" lors de l'accueil de l'exposition À Voix Haute à Anis Gras, Le Lieu de l'Autre, Arcueil - Novembre 2018

________________________________________________________________________________________