À Voix Haute

A Voix Haute

Exposition visuelle et sonore sur l’égalité de droits entre femmes et hommes

disponible à la circulation sous forme d'accueil simple ou assorti d'ateliers de médiation (pratique artistique, rencontres...)

A voix haute est une création collective réalisée en 2017 en partenariat avec le centre socioculturel Lamartine et la participation du centre socioculturel La Plaine à Cachan (94), composée de 6 structures abordant les thèmes de l'égalité salariale, du droit au travail, de la féminité/virilité, des violences faites aux femmes, du partage des tâches domestiques et de l'occupation de l'espace public.

Au terme d'un parcours de création pluridisciplinaire encadré par des artistes professionnels, les habitants de la cité Jardins de Cachan (94) en ont écrit et enregistré les textes, puis réalisé la construction et la décoration des structures.

Direction artistique du projet Sylvie Florio,

assistée de Solveig Guérout

Écriture, enregistrement : Sylvie Florio

Menuiserie et arts plastiques : Bruno Jouvet

Arrangements des pièces sonores : Jean-Yves Prieur
 

A Voix Haute 6 structures_edited.jpg

Image : A Voix Haute, circulation 2018 au siège social du groupe Valophis, à Créteil.

Sa réalisation en 2017 a été soutenue par la DRAC Île de France - Culture et Lien Social 2017, le CGET du Val de Marne et la Fondation SNCF, dans le cadre de son appel à projet Faire Ensemble.

Sa circulation en 2018 a été financée par le FIL - pour les villes du T12 Seine-Bièvre-, le CGET du Val de Marne et le bailleur social Valophis.

_____________________________________________

 

000023639_entr_logo_pl_big.jpg